Lorsque vous venez tout juste de finir de vous épiler, vous pourriez ressentir des sensations désagréables, par exemple des démangeaisons ou des sensations de peau qui chauffe. Toutefois, il existe des produits qui permettront de réduire considérablement ces désagréments. Voici donc les plus efficaces d’entre eux.

Un soin hydratant

L’épilation est quelque chose d’assez traumatisant pour la peau et elle a notamment tendance à beaucoup l’assécher. La peau est alors bien moins souple et vous pourriez ressentir des sensations telles que des tiraillements ou des démangeaisons. Vous devez donc appliquer un produit appliquant sur la peau que vous venez juste d’épiler. Il existe de nombreux produits qui permettent de le faire. Vous pourriez par exemple appliquer une crème ou un lait hydratant, mais aussi opter pour une eau florale ou de la crème d’aloe vera. Veuillez noter que vous devez bien nettoyer votre peau avant d’y appliquer votre soin hydratant.

Les huiles apaisantes

Les huiles apaisantes disposent de nombreuses vertus et sont idéales pour être appliquées sur la peau après son épilation. Elles permettent notamment d’apaiser la peau et de réduire l’effet de feu provoqué par l’acte d’épilation, mais aussi de combattre efficacement l’inflammation et d’infection de la peau. La plupart des huiles apaisantes sont relativement efficaces. Toutefois, vous devriez tout de même privilégier l’huile de géranium. En plus des avantages précités, elle permet également de tonifier la peau en resserrant les pores de la peau. Cette dernière parvient alors à mieux cicatriser et s’avère bien mieux protégée des bactéries et des parasites. Toutefois, d’autres types d’huiles sont également très intéressantes pour être appliquée après l’épilation. C’est notamment le cas de l’huile essentielle d’eucalyptus citronnée qui est parfaite pour lutter contre la douleur ou l’huile d’avocat qui permet de régénérer efficacement la peau.

Un soin contre les poils incarnés

Si un poil n’est pas arraché correctement lors de l’épilation, il continue de pousser sous la peau, ce qui peut s’avérer assez gênant. C’est un phénomène qui apparait surtout si vous rasez vos poils ou si vous utilisez de la cire dépilatoire. Pour les éviter, vous devez appliquer une routine assez simple. Avant toute chose, vous devez appliquer un soin antiseptique sur votre peau. Celui-ci vous permettra d’éviter l’inflammation. Il vous suffit simplement de l’appliquer sur la zone que vous venez de traiter. Si vous ne l’avez pas fait et que vous avez des poils incarnés, vous pouvez également les traiter. Pour le faire, vous devez créer une pâte en mélangeant du sucre et de l’huile d’olive avant de l’appliquer sur votre peau. Vous devez ensuite ramollir votre peau en y appliquant une serviette imbibée d’eau chaude pendant une dizaine de minutes. Enfin, vous devez utiliser une pince à épiler, que vous avez préalablement désinfecté avec de l’alcool modifié que vous devez utiliser pour retirer les poils de manière ferme. Cela vous permettra de retirer rapidement les poils incarnés et éviter qu’ils ne s’infectent et ne forment un abcès.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *