Épilateurs à lumière pulsée : notre guide d’achat complet

De nombreuses personnes choisissent d’opter pour l’épilation à lumière pulsée, qui offre de nombreux avantages. Toutefois, pour que ce soit effectivement le cas, vous devez vous assurer de choisir un équipement adéquat. Voici donc notre sélection des meilleurs épilateurs à lumière pulsée, ainsi que les critères que vous devez prendre en compte pour faire votre choix.

L’épilation à lumière pulsée est une technique qui permet de profiter de plusieurs avantages. Le principal d’entre eux est qu’il permet de vous débarrasser définitivement et de manière durable de tous vos poils indésirables. Toutefois, veuillez noter que pour avoir des résultats probants, vous devrez attendre plusieurs séances. En outre, c’est une technologie qui permet de traiter tous les types de poils, peu importe leur taille ou leur couleur. C’est également une méthode qui occasionne peu de douleurs et qui ne provoque pas la moindre irritation.

Notre sélection des meilleurs épilateurs à lumière pulsée

Pour vous aider à choisir l’épilateur à lumière pulsée qui convienne le mieux à vos besoins et à vos exigences, nous vous proposons une sélection des meilleurs épilateurs à lumière pulsée du moment. Ces derniers ont été sélectionné avec soin et en nous basant sur des critères importants et parfaitement objectifs. Découvrez donc nos cinq épilateurs à lumière pulsée préférés.

Épilateur à lumière pulsée Braun Silk Expert Pro 5 PL5014

L’épilateur à lumière pulsée Braun Silk Expert Pro 5 PL5014 est un appareil très performant qui vous permet de profiter d’une épilation efficace. Vous constaterez en effet les premiers effets au bout de seulement 4 semaines. En outre, il associe les technologies Smart IPL et SensoAdapt pour s’adapter automatiquement au teint de votre peau tout en la protégeant des rayons UV. Il permet aussi de rapidement traiter votre peau. Par exemple, il vous suffira de 5 minutes pour épiler vos deux jambes en utilisant le niveau d’énergie le plus bas. Enfin, il est très facile à utiliser et sa durée de vie est impressionnante, puisqu’elle s’élève à 400 000 flashs. Vous devriez donc pouvoir l’utiliser tout au long de votre vie.

Épilateur à lumière pulsée Philips BRI949/00 Lumea Prestige

L’épilateur à lumière pulsée Philips BRI949/00 Lumea Prestigese démarque grâce à son efficacité. Vous pourrez en effet constater les premiers effets sur votre peau au bout de seulement trois séances. Il dispose aussi de capteurs intelligents grâce auxquels il pourra s’adapter à la partie du corps que vous souhaitez traiter. Il peut même analyser le teint de votre peau pour adapter l’intensité du signal. Cela vous permettra de toujours disposer des réglages parfaitement adaptés pour une épilation efficace. Sa durée de vie est également importante, puisqu’elle équivaut à 250 000 flashs. Cela vous permettra de l’utiliser pendant de très nombreuses années. Enfin, il est livré avec une petite tondeuse de précision qui vous permettra notamment de faire des retouches.

Épilateur à lumière pulsée Philips BRI922/00 LumeaAdvanced

L’épilateur à lumière pulsée Philips BRI922/00 LumeaAdvanced est un appareil prévu pour le visage et le corps qui permet de se débarrasser de 85% des poils indésirables en 3 séances. Il vous permet donc de profiter d’une remarquable efficacité. Il propose également plusieurs options intéressantes, parmi lesquelles on peut citer un embout spécifiquement dédié au visage. Ce dernier comprend un filtre supplémentaire, ce qui permet de préserver votre peau au maximum. Il dispose aussi d’un capteur qui permet d’analyser votre peau et donc de sélectionner l’intensité de lumière la plus adaptée. Il dispose également d’une excellente autonomie qui s’élève à 250 000 flashs, ce qui vous permettra de l’utiliser pendant de très nombreuses années. Enfin, vous pouvez également profiter d’une brosse de nettoyage, livrée avec ce produit, qui vous permettra de compléter votre routine de soins.

Épilateur à lumière pulsée INNZA

Si vous recherchez un épilateur à lumière pulsée efficace, mais que vous ne souhaitez pas dépenser une fortune pour l’acquérir, l’épilateur à lumière pulsée INNZA devrait parfaitement vous convenir. En effet, malgré son prix attractif, il est tout de même très performant et dispose d’atouts de taille. L’un des principaux d’entre eux est sa durée de vie exceptionnelle qui s’élève à 999 000 flashs. Avec une telle autonomie, vous n’aurez aucun mal à l’utiliser tout au long de votre vie. Bien évidemment, il est moins efficace que les modèles haut de gamme et vous devrez effectuer plus de séances pour constater des résultats probants. Veuillez noter que vous pouvez profiter de deux types d’utilisation. Le mode automatique est parfait pour les zones étendues alors que le mode manuel est destiné aux zones restreintes. Enfin, il est livré avec un rasoir et des lunettes de protection.

Épilateur à lumière pulsée Philips BRI956/00 LumeaPrestige

L’épilateur à lumière pulsée Philips BRI956/00 LumeaPrestige est le troisième appareil de la marque Phillips à trouver sa place dans cette sélection, ce qui montre les grandes performances de cette marque, qui domine le marché. Très efficace, puisqu’il permet de constater les premiers effets après seulement 4 séances, il s’avère aussi très complet, notamment grâce aux quatre embouts fournis qui vous permettront de facilement l’adapter à la partie de votre corps que vous épilez. Disposant d’une autonomie de 250 000 flashs, il est également très pratique à utiliser. C’est notamment parce qu’il est très simple à régler, mais aussi parce que vous pouvez aussi bien l’utiliser sans fil qu’en le branchant à une prise électrique.  Enfin, il dispose d’un capteur qui vous permet de sélectionner automatiquement les réglages parfaits, notamment par rapport au teint de votre peau.

Les critères importants lors du choix d’un épilateur à lumière pulsée

Alors que de nombreux modèles sont disponibles sur le marché, il peut être difficile de choisir l’épilateur à lumière pulsée correspondant le mieux à vos besoins. Pour cela, la meilleure chose à faire est de se baser sur plusieurs critères, ce qui permet d’avoir un avis objectif et précis sur chacun des différents produits. Voici donc les critères que nous avons sélectionné.

L’efficacité

Le premier critère dont il faut tenir compte est l’efficacité qu’offre chaque épilateur. Cette dernière se mesure de plusieurs manières. Bien évidemment, il faut considérer le nombre de séances nécessaires pour constater les premiers résultats et la proportion de poils qui auront disparus. Toutefois, vous devez également tenir compte de l’efficacité de l’appareil sur votre peau. Elle peut en effet varier en fonction du teint de votre peau et de la couleur de vos poils. Certains modèles peuvent par exemple rencontrer des difficultés avec les poils plus clairs.

Les options offertes

Pour un épilateur à lumière pulsée, les options proposées sont très importantes et peuvent être décisives dans votre choix. L’une des plus importantes est celle qui vous permet d’analyser les caractéristiques de votre peau, de vos poils et de la zone que vous épilez pour proposer les réglages parfaits. Cela vous évite de vous tromper dans les réglages et vous permet de toujours utiliser les meilleurs d’entre eux. En outre, certains modèles disposent d’accessoires intéressants, par exemple une tondeuse de précision pour les zones très restreintes ou des lunettes de protection.

Les réglages disponibles

En ce qui concerne les réglages proposés sur un épilateur à lumière pulsée, deux d’entre eux sont particulièrement importants. Vous devez avant tout vous intéresser à l’intensité du signal. Bien que ce dernier soit souvent sélectionné automatique, il est important de choisir un épilateur qui en propose un grand nombre. Ainsi, vous avez plus de chances de pouvoir profiter du réglage convenant le mieux au teint de votre peau. Certains modèles proposent également deux modes de fonctionnement. Vous retrouvez alors un mode automatique, destiné aux zones les plus vastes, par exemple les jambes ou les bras, alors que le mode manuel sera parfait pour les zones restreintes telles que le visage ou l’aine.

L’autonomie et la durée de vie

Lorsqu’on achète un épilateur à lumière pulsée, il est très important de bien différencier sa durée de vie et son autonomie. Cette dernière ne concerne que les appareils sans fil et correspond simplement au temps pendant lequel vous pouvez utiliser votre appareil sans avoir à le recharger. En ce qui concerne la durée de vie, elle concerne l’autonomie de sa lampe et se compte en nombre de flashs. La lampe ne peut en effet pas être changée sur un épilateur et vous devrez donc changer d’appareil lorsque vous aurez utilisé tous les flashs. Toutefois, la durée de vie d’un tel appareil est généralement conséquente et s’élève en moyenne à une trentaine d’année, c’est-à-dire 250 000 flashs.

En conclusion

Alors qu’elle offre de nombreux avantages, l’épilation à lumière pulsée est de plus en plus populaire, notamment à domicile. Toutefois, pour cela, vous devez choisir un article de qualité, ce qui peut s’avérer difficile. Pour le faire, vous devez avant tout vous concentrer sur plusieurs critères importants, notamment son efficacité, les options qu’elle propose, les réglages disponibles, son autonomie et sa durée de vie. Enfin, pour vous faciliter les choses, vous pouvez opter pour un des épilateurs à lumière pulsée issu de notre sélection. Vous pourrez ainsi profiter d’une valeur sûre.