Notre guide complet pour choisir le meilleur épilateur électrique

Il existe de nombreuses solutions pour vous débarrasser des poils indésirables que vous auriez sur le corps. Parmi ces méthodes, l’épilateur électrique est utilisé par de nombreuses personnes, notamment grâce à son efficacité. Toutefois, pour que ce soit vraiment le cas, vous devez utiliser un modèle de qualité. Nous vous proposons donc de découvrir notre sélection des meilleurs épilateur électriques du moment, mais aussi de nombreuses indications sur la manière dont vous devez faire votre choix.

L’épilateur électrique est un appareil qui compte de nombreux adeptes. C’est notamment parce qu’il dispose de nombreux avantages. L’un des principaux d’entre eux est qu’il laisse la peau particulièrement douce pendant plusieurs semaines. En outre, c’est une méthode d’épilation assez peu douloureuse et particulièrement efficace sur les poils les plus courts. Enfin, il existe de nombreux modèles, certains d’entre eux disposant de fonctionnalités permettant de l’utiliser sur toutes les parties du corps, même les plus fragiles d’entre elles.

Les meilleurs épilateur électriques du moment

Pour vous aider à faire votre choix, et donc, à choisir le meilleur épilateur électrique, nous vous proposons une sélection des meilleurs modèles. Pour faire cette sélection, nous nous sommes basés sur plusieurs critères objectifs et que nous considérons primordiaux lorsqu’on choisit un épilateur électrique.

1. Épilateur électrique Philips BRE225/00 Satinelle Essential

philips Bre22500

L’épilateur électrique Philips BRE225/00 Satinelle Essential est un appareil qui permet de s’épiler de manière efficace. Il le doit notamment à ses 21 pinces, qui permettent de se débarrasser de tous les poils, qu’ils soient fins ou plus épais. Vous pouvez même choisir parmi deux vitesses pour pouvoir profiter de performances optimales. Il dispose également d’une forme optimale qui s’adapte parfaitement à celle de la main et permet de profiter d’une prise en main parfaite, et donc de s’épiler en faisant preuve d’une grande précision. Enfin, c’est un appareil qui est facile à entretenir, notamment parce que vous pouvez retirer sa tête d’épilation pour la nettoyer seule, en la passant sous l’eau du robinet. Cela vous permet de vous assurer qu’il soit toujours propre et de vous assurer une hygiène impeccable.

2. Épilateur Braun Silk-épil 9 9-890

 

Disposant de 40 pincettes, l’épilateur électrique Braun Silk-épil 9 9-890 utilise la technologie Micro-Grip pour vous assurer que votre corps reste épilé pendant plusieurs semaines. Cela vous évite donc d’espacer ses utilisations et d’avoir une peau lisse bien plus longtemps. En outre, il comprend plusieurs accessoires intéressants, notamment une tête de rasage qui permet de traiter les zones les plus sensibles, mais aussi le bikini styler, un petit appareil permettant de tracer des lignes d’épilation précises. C’est aussi un appareil qui est parfaitement étanche. Cela vous permet donc de l’utiliser sous la douche ou dans le bain, ce qui réduit considérablement les douleurs qu’on peut ressentir lors de l’épilation. Vous pourrez donc profiter d’une expérience d’épilation bien plus agréable.

3. Épilateur électrique 9 en 1 Braun Silk-épil Beauty Set 9 9-995 Deluxe

Bien plus qu’un simple épilateur électrique, le modèle Braun Silk-épil Beauty Set 9 9-995 Deluxe vous offre tout le nécessaire pour prendre soin de votre corps. Il vous permet donc de vous débarrasser de vos poils en les épilant, en les rasant ou en les tondant, mais aussi de prendre soin de votre peau en la nettoyant et en l’exfoliant. Vous disposez même d’un embout spécial qui vous permet d’appliquer du maquillage. En ce qui concerne l’épilation, il permet de traiter tous les poils, même les plus courts, ce qui vous permet de profiter d’une peau particulièrement nette. Vous pouvez même espacer vos séances d’épilation et n’en faire qu’une toutes les quatre semaines. Enfin, son autonomie est de 50 minutes, ce qui est largement suffisant pour un produit de ce type.

4. Épilateur Braun Silk-épil 5 5-820

L’épilateur électrique Braun Silk-épil 5 5-820 est vendu dans un pack très complet qui permet de s’épiler en douceur tout en enlevant tous les poils. C’est notamment grâce à ses 28 pincettes qui permettent de se débarrasser de tous les poils, même les plus courts. Vous pouvez même profiter de différents embouts, qui permettent notamment de traiter les zones les plus sensibles ou de masser votre peau pour réduire les douleurs consécutives à l’épilation. Vous pouvez également profiter d’un petit accessoire qui vous permettra de sculpter les contours des zones que vous épilez. Enfin, sa forme est parfaitement adaptée pour vous épiler confortablement, notamment en s’adaptant à la forme de votre main, mais aussi grâce à sa tête d’épilation, qui se plie à toutes les courbes de votre corps.

5. Épilateur Panasonic ES-EL3A-N503

Disposant d’une grande tête d’épilation dotée de 60 pincettes, l’épilateur électrique Panasonic ES-EL3A-N503 permet de vous épiler rapidement et efficacement. En outre, vous pouvez régler la vitesse sur trois niveaux, c’est-à-dire doux, normale et puissante, ce qui permet de l’adapter à votre sensibilité et à la zone que vous traitez. Vous pourrez également profiter d’une excellente prise en main, notamment grâce à son manche très ergonomique qui vous permet de profiter d’une excellente prise en main, mais aussi de sa tête pivotante à 90 degrés, ce qui lui permet de mieux s’adapter aux différentes courbes de votre corps. Enfin, il peut aussi bien être utilisée sur peau sèche que mouillée et dispose d’une lumière qui vous permet de mieux voir ce que vous faites.

Les critères d’achat d’un épilateur électrique

Lorsque vous choisissez votre épilateur électrique, vous devez vous baser sur plusieurs critères. Cela vous permettra notamment de vous assurer que le modèle pour lequel vous optez soit performant et qu’il réponde parfaitement à vos besoins et à vos exigences. Voici donc les critères que nous considérons comme primordiaux lors de l’achat d’un épilateur électrique.

Les caractéristiques de la tête d’épilation

Lorsque vous achetez un épilateur électrique, vous devez avant tout considérer les caractéristiques de sa tête d’épilation. Avant toute chose, vous devez tenir compte du nombre de pincettes dont il dispose. En règle générale, plus elles sont nombreuses, plus il sera efficace et permettra de vous épiler rapidement. Toutefois, si elle dispose d’un grand nombre de pincettes, une tête d’épilation sera également plus grande et ne conviendra pas forcément pour les zones les plus exiguës. Vous devez aussi vous intéresser aux technologies que propose la tête d’épilation. Les modèles d’épilateur électriques les plus performants disposent en effet de technologies parfaitement adaptées pour traiter les poils les plus courts ou ceux qui sont collés à la peau. Enfin, certains modèles permettent de régler la vitesse d’épilation, ce qui permet de l’adapter à vos besoins et au seuil de douleur que vous pouvez supporter.

La prise en main

La prise en main est également très importante lors de l’achat d’un épilateur électrique. Vous devez en effet pouvoir le manier avec précision pour vous assurer de pouvoir vous épiler en faisant preuve d’une grande précision. Pour cela, vous devez vous attirer que la manche de votre épilateur électrique vous permette de profiter d’une excellente préhension. Certains épilateur électriques proposent un manche dont la forme est parfaitement adaptée à celle de la main alors que d’autres disposent d’un manche recouvert d’un revêtement anti dérapant. En outre, vous devez également tenir compte de la mobilité de la tête d’épilation. Vous trouverez en effet des épilateur électriques disposant de têtes rotatives, ce qui permet de plus facilement accéder aux zones du corps les plus difficilement accessibles.

L’autonomie et l’étanchéité

Nous avons décidé de réunir ces deux critères puisqu’ils sont intimement liés. C’est notamment parce que seuls les épilateur électriques sans fil sont étanches. De plus, même si vous disposez d’un appareil étanche, vous ne devez pas le mouiller lorsqu’il est branché sur secteur. En ce qui concerne l’autonomie des épilateur électriques sans fil, elle est généralement comprise entre 20 et 60 minutes. Cela influera notamment sur la fréquence à laquelle vous devez le recharger. En ce qui concerne l’étanchéité, le plus grand intérêt de disposer d’un modèle étanche et de pouvoir l’utiliser sous la douche, ce qui réduit considérablement les douleurs. En outre, cela facilite également son nettoyage, puisque vous pouvez le passer sous l’eau du robinet.

Les fonctionnalités supplémentaires

Enfin, vous devez bien évidemment tenir compte des différentes fonctionnalités supplémentaires que peut proposer un épilateur électrique. Certains d’entre eux sont multifonctions et peuvent par exemple disposer d’une ou plusieurs têtes spécifiques permettant de raser ou de tondre les poils. C’est quelque chose qui peut être utile si vous souhaitez styliser vos poils, ce qui est notamment assez courant au niveau de l’entrejambe. Sur certains modèles, vous pouvez également bénéficier d’une lumière qui permet d’éclairer la zone que vous épilez et de mettre en évidence les poils les plus fins. Cela vous assure de vous épiler tout en faisant preuve d’une incroyable précision.

En conclusion

Pour pouvoir profiter d’une épilation parfaitement réalisée, il est important de bien choisir son épilateur électrique. Pour cela, vous devez vous baser sur plusieurs critères, c’est-à-dire les caractéristiques de sa tête d’épilation, la prise en main, l’autonomie, l’étanchéité et les fonctionnalités supplémentaires et vérifier si l’épilateur électrique qui vous intéresse est performant sur ces points. Pour être sûr de ne pas vous tromper, vous pouvez également choisir un modèle issu de notre sélection des meilleurs épilateur électriques du moment.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *