S’épiler les aisselles est quelque chose qui peut être difficile, surtout si vous voulez obtenir de bons résultats. Pour vous aider à le faire, nous vous proposons donc toute une sélection de conseils et astuces pour vous permettre de vous épiler de la meilleure manière possible.

Bien préparer votre peau

Avant toute chose, vous devez vous assurer que la peau de vos aisselles soit bien préparée pour l’épilation. C’est notamment parce que c’est une zone du corps particulièrement fragile et elle peut être difficile de l’épiler sans ressentir la moindre douleur. Pour le faire, vous devriez donc faire un soin exfoliant. Celui-ci vous permettra de nettoyer votre peau en profondeur et d’éliminer toutes les impuretés, notamment les peaux mortes. Cela vous permettra ensuite de pouvoir vous épiler plus facilement, et donc, de réduire considérablement les douleurs relatives à votre épilation.

Choisir une méthode d’épilation adaptée

Il existe plusieurs méthodes d’épilation que vous pouvez utiliser pour vous épiler les aisselles. Chacune d’entre elle dispose de ses avantages et inconvénients. En outre, certaines peuvent être plus ou moins adaptées à votre type de poils ou de peau.

La crème dépilatoire pour les poils fins

La crème dépilatoire est très efficace pour vous épiler les aisselles. Toutefois, elle est bien plus adaptée si vous avez les poils particulièrement fins. C’est notamment parce que c’est un produit qui dissout les poils et, bien évidemment, il sera bien plus efficace sur les poils fins. En outre, pour que votre épilation soit plus efficace et confortable, vous pouvez également appliquer du talc sur vos aisselles avant d’appliquer votre crème dépilatoire.

La cire : douloureuse mais efficace

La cire, qu’elle soit froide, tiède ou chaude, est un produit qui garantit une épilation très efficace et qui ralentit considérablement la repousse des poils. Toutefois, c’est une méthode qui est aussi particulièrement douloureuse. La cire froide est la méthode la plus sécurisée, puisque vous ne risquerez pas de vous bruler la peau. Toutefois, c’est une méthode qui provoque une douleur importante lorsque vous retirez les bandes. En ce qui concerne l’épilation à la cire chaude, la méthode la plus utilisée en institut, c’est la plus efficace. Toutefois, si vous l’utilisez chez vous, vous devez faire attention à ne pas vous bruler. Enfin, la cire tiède est une méthode intermédiaire. Elle se présente sous la forme de petites billes que vous devez faire fondre avant de l’appliquer sur vos aisselles, en allant du bas vers le haut.

L’épilation à lumière pulsée

Bien que son coût soit assez élevé, l’épilation à lumière pulsée est une méthode particulièrement efficace, notamment sur les aisselles. Cette partie du corps se caractérise généralement par une peau assez claire alors que les poils sont assez foncés, ce qui s’avère parfait pour utiliser cette technologie. Vous obtiendrez donc de très bons résultats avec cette méthode et, après plusieurs séances, vous n’aurez aucun mal à obtenir un résultat permanent.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *