L’épilation à lumière pulsée ne laisse pas indifférent. Si elle compte déjà de nombreux adeptes, certaines personnes sont encore réticentes et hésitent encore à franchir le pas. Nous avons donc décidé de vous donner les 7 raisons qui pourraient vous pousser à opter pour cette technologie.

Très peu de douleurs

Pour beaucoup de personnes, l’épilation est une véritable corvée, en grosse partie en raison des douleurs qu’occasionnent certaines méthodes, notamment l’utilisation de la cire ou d’un épilateur électrique. Toutefois, ce n’est pas le cas de l’épilateur à lumière pulsée qui occasionne finalement que peu de douleurs. Vous pourrez tout de même ressentir des rougeurs, des brulures ou des picotements. Néanmoins, ces derniers sont assez légers et incomparables avec ceux occasionnés par d’autres techniques d’épilation.

Un appareil polyvalent

L’un des autres gros avantages d’un épilateur à lumière pulsée, c’est que c’est un appareil qui offre une excellente polyvalence. Vous pouvez en effet l’utiliser sur n’importe quelle partie du corps. Il n’existe en effet pas de contre-indications pour l’utiliser sur une zone précise du corps, même les plus fragile. Cela vous permet de n’avoir besoin que d’un seul appareil pour épiler tous les poils de votre corps.

Une efficacité remarquable

L’épilation à lumière pulsée est une technologie qui se distingue également grâce à son efficacité. C’est en effet un type d’épilation qui permet de vous débarrasser de vos poils de manière efficace et durable. Le nombre de séances nécessaire varie en fonction des modèles, mais, en règle générale, il suffit de quelques séances pour pouvoir être débarrassé de ses poils pendant au moins plusieurs mois.

De nombreux modèles simples à utiliser

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, un épilateur à lumière pulsée est généralement assez simple à utiliser. C’est notamment le cas des modèles qui disposent d’un capteur qui analyse les caractéristiques de votre peau et de vos poils. Ainsi, l’appareil sélectionne alors les réglages les plus appropriés. Vous n’avez donc plus qu’à flasher votre peau, ce qui se fait généralement en appuyant simplement sur un simple bouton.

Pour les femmes mais aussi les hommes

Si vous optez pour un épilateur à lumière pulsée, vous pourrez également profiter d’un appareil mixte, qui peut aussi bien être utilisé par les hommes que les femmes. Alors que l’épilation était auparavant réservée à ces dernières, de plus en plus d’hommes ont tendance à le faire. C’est donc un appareil qui peut être utilisé par plusieurs personnes, par exemple par les deux membres d’un couple.

Une durée de vie conséquente

En ce qui concerne la durée de vie d’un épilateur à lumière pulsée, elle se mesure grâce au nombre de flashs que vous pouvez faire. Il n’est en effet pas possible de changer son ampoule. Toutefois, le nombre de flash que propose chaque appareil est assez énorme et vous permet de profiter d’une durée de vie atteignant généralement une vingtaine d’années.

Une technologie qui devient abordable

Alors qu’il y a quelques années, l’épilation à lumière pulsée était assez inabordable, le prix de cette technologie a fortement baissé. Elle est donc devenue parfaitement abordable pour une utilisation domestique et ne nécessite pas forcément de se rendre dans un institut de beauté.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *